Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 12:04

Les délégations et les indemnités du maire, des 8 adjoints et des 13 conseillers délégués de la nouvelle majorité municipale ont été approuvées.

Le montant total des indemnités prévues par la loi 105 370 euros/an a été abaissé de 10%, soit un montant annuel de 94 838 euros.

Les indemnités des élus ont été revues à la baisse notamment pour le maire de Wissous de 2 090 euros brut/mois à 704 euros brut/mois et c'est ce même montant qui sera attribué aux 8 adjoints D Bouley (Finances), M Thierry (scolaire, petite enfance et jeunesse), G Garnier (associations, sport et jumelages), P Brossier (communication, relations publiques, événementiel, nouvelles technologies), P Duport (urbanisme,  services techniques), F Fernandes (aînés, relations intergénérationnelles), F Gallant (budget) et E Fournet (affaires et actions sociales);

Les 13 Conseillers Délégués percevront une indemnité brute mensuelle de 120 euros : J Oliveira da Costa ( bâtiments publics, voieries, circulation, services techniques, éclairage public), L Poujol (sports), C Corenwinder (haut débit et nouvelles technologies), M Grimaldi (environnement), L Belloc (jeunesse), D Jeannerot (culture et patrimoine), B Cohen (développement économique, emplois, entreprises, commerce et artisanat), R Champ (protocole et cérémonies), S Boistay (petite enfance), S Robert (transports, cadre de vie, politique de la ville), C Guyot (fêtes et animations), I Strahodinsky (travaux et chantiers publics), S Durand (fonction publique et relations sociales)

6 commissions légales ont été créées avec la participation des 2 listes d'opposition.

Une commission extra-municipale d'étude sur le projet de métropole du "Grand Paris" a été créée afin que la population soit sensibilisée et informée sur les enjeux et les scénarios possibles et qu'elle puisse voter en toute connaissance de cause : le conseil municipal se conformera au résultat de cette votation citoyenne et ceci au plus tard le 30 septembre 2014.

La commission informera par tous les moyens de communication mis à disposition par la Mairie (site internet, documents papiers mis dans vos boîtes aux lettres); elle organisera également un débat public contradictoire.

Un audit déjà réalisé par la mairie de Verrières le Buisson (également concernée) sera élargi à la ville de Wissous.

La commission auditionnera les différents acteurs comme les présidents des agglomérations concernées (Cahb, Europessonne, Portes de l'Essonne, le STIF (Syndicats des transports IdF), l'Académie de Versailles, les responsables de syndicats intercommunaux (déchets, eau, assainissement,...) en précisant les compétences (obligatoires et optionnelles) et les transferts éventuels de biens communaux (avec chiffrage).

La commission, en toute indépendance, remettra son rapport à M. le Maire d'ici à fin juin et sera rendu public.

La composition de cette commission (9 personnes) est la suivante (en sachant qu'elle peut faire appel à toute compétence) :

JL Touly, président

G Bernière, vice président

P de Fruyt

JC Ciret

I Pelas

T Ricco

S Renaud

K Malki Leghali

JM Bouaziz

CM-Wissous-11-avril-1.JPG

CM-Wissous-11-avril-2.JPG

Le maire a ensuite interrompu le conseil municipal afin que le public puisse intervenir et poser des questions : une première à Wissous ...

Prochain conseil municipal le 25 avril 19h30 sur le budget 2014.

Prochain conseil communautaire de la CAHB le 28 avril.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
M. Michalon (,), je ne comprends pas votre commentaire.<br /> M. Touly est une compétence reconnue. Il est conseiller régional et peut-être demain député européen. C'est normal que le nouveau (?) maire fasse appel à lui pour ^présider cette réflexion<br /> démocratique (?) et prospective.<br /> D'ailleurs il écrit dans son compte-rendu express : "vos boîtes aux lettre"... ça veut dire qu'il se considère un peu comme faisant partie de le nouvelle (?) équipe municipale.<br /> Vous êtes franchement de mauvaise foi de laisse supposer qu'il pêche en eaux troubles...<br /> Amélie.
Répondre
L
POUR MEMORIE. Le Parisien 7 août 2013 :<br /> "Le 1er août 2013, Jean-Luc Touly a déposé les statuts d'une association, Nouvel élan pour Wissous, pour préparer les municipales. Elan pour, dit-il, « ensemble, libres, acteurs, novateurs ». Mais<br /> il ne sera pas tête de liste. « Je serai deuxième. Evelyne Van Besien, ancienne directrice des services à la mairie, la mènera. Et nous ne demandons le soutien d'aucun parti »."
Répondre