Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 10:55

Depuis une semaine, les salariés de l’agence OTUS-VEOLIA de Wissous sont en grève. La cause ? Ils souhaitent une hausse des salaires et dénoncent des conditions de travail précaires.

C’est la révolte chez les salariés de l’agence OTUS-VEOLIA depuis une semaine. En effet, vendredi 19 février, la CGT a déposé un préavis de grève illimité. Cela impacte donc fortement le ramassage d’ordures à Wissous, Verrières, Chilly-Mazarin et Draveil. Les éboueurs dénoncent les conditions de travail déplorables : harcèlement, discrimination, temps de repos non respectés ou oubli d’heures supplémentaires sur les bulletins de paie ; la liste sur leurs mauvaises conditions de travail est longue. Outres ces revendications, les salariés demandent une hausse de salaire et une prime en collecte de verre.

Donc, depuis une semaine, les riverains des villes concernées voient leurs poubelles rester devant chez eux. Pour le moment, le mouvement se poursuit et ne faiblit pas alors qu’une dizaine de salariés avait été assignée pour avoir bloqué le site en empêchant des bennes de ramassage des ordures de sortir. Ce mercredi 24 février, le tribunal a reconnu que la liberté du travail avait été entravée mais n’a pas demandé l’expulsion des grévistes. Pour l’instant, aucune négociation ne semble se dessiner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.<br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : <br /> AEC<br /> Résidence La Pléiade<br /> 98, rue de Canteleu<br /> 59000 LILLE<br /> Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.<br /> Faites passer le message à vos amis.<br /> Amitiés.<br /> AEC.
Répondre