Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 17:46

Le 22 juin 2017, le Tribunal administratif de Marseille a rendu un jugement favorable à notre requête introduite en décembre 2013 sur le contrat de l’eau, requête que nous avions transmise au Préfet qui a saisi la Commission régionale des comptes (CRC) et le Parquet National Financier.

Le même jour, Mme Vassal et Monsieur Loïc Fauchon étaient entendus en garde à vue par le Parquet National Financier au sujet de ce même contrat.

La requête des six élus écologistes portait sur le rachat par la collectivité des compteurs d’eau, selon l’avenant N° 1 au contrat de délégation de service public (DSP) de décembre 2013. Le Tribunal administratif annule cet avenant.

Ainsi, conformément au souhait des élus écologistes

Les sommes récupérées (2 154 426.15 euros) seront rendues aux usagers auxquels elles sont dues.

Les élus écologistes soulignent le déséquilibre économique manifeste de ce contrat de délégation de service public, qui avait été relevé par la Commission régionale des comptes, et font confiance à la justice pour faire toute la lumière sur d’éventuels délits de favoritisme de la part des signataires de cette DSP ; à savoir : Mme Martine Vassal, Présidente Déléguée de la Commission AGER, Monsieur Eugène Caselli, Président de MPM et Monsieur Christian Amiraty, Vice Président Délégué à l’eau et à l’assainissement, ainsi que Monsieur Loïc Fauchon, Président de la SEM et bénéficiaire de ce contrat.

Agullo Olivier
Fouquet Jean-Pierre,
Hugon Nicole
Poncet-Ramade Michèle
Semeriva Pierre
Zeribi Karim

Partager cet article
Repost0

commentaires