Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 22:20

Wissous le 16 septembre 2013

 

Vous avez été sans doute nombreux à constater avec surprise et parfois énervement, à votre retour de vacances, que des modifications avaient été apportées pendant votre absence à la circulation dans Wissous. Cette surprise était d’autant plus compréhensible que les modifications n’avaient pas été annoncées ni fait l’objet d’une information et encore moins d’une concertation avec les riverains. Cette information aurait été d’autant plus nécessaire que les modifications étaient contraires au Plan Local de Déplacement étudié à grands frais pour la commune par un bureau d’étude hautement spécialisé. Ce plan était pourtant approuvé et largement promu par la municipalité.

L’APEPAW en son temps avait donné son avis et fait des observations sur ce plan mais naturellement sans être écoutée. Il est étonnant de constater que certaines d’entre elles sont reprises en catimini par la municipalité.

Nous allons énumérez les entorses parfois heureuses au Plan Local de Déplacement adopté.

  • La rue Ténine mise en sens unique inverse de celui prévu

  • Le sens unique de la rue Boussard n’a pas été inversé

  • La rue de la Division Leclerc mise en sens unique inverse de celui prévu

  • La partie de la rue située entre les rues Django Reinhardt et Thierry mise en sens unique inverse de celui prévu

  • La rue des Myosotis n’a pas été mise en sens unique

  • La rue Paul Doumer mise en sens unique inverse de celui prévu.

  • La partie de la rue de l’Amiral Mouchez située entre les rues Ténine et Général de Gressot mise en sens unique inverse de celui prévu. Celle située entre les rues Général de Gressot et Pelletier est en sens inverse et celle entre les rues Pelletier et G. Bigourdan restent en double sens.

Voila un nouvel exemple d’un dossier mal étudié entrainant un gaspillage des ressources de la commune et des impôts locaux. Il est malheureux que les associations ayant une vision globale des problèmes communaux soient systématiquement écartées de toute concertation par la municipalité actuelle.

 

Jean-Claude CIRET

 

Président de l’APEPAW

Partager cet article
Repost0

commentaires