Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 09:04

 

Jérôme Guedj député de la circonscription (en remplacement de François Lamy ministre) et président du Conseil Général de l’Essonne avait convié la population de Wissous dans une arrière salle d’un café de la commune le mardi 24 septembre dernier pour présenter son action de parlementaire.

 

Seulement 8 personnes étaient présentes en comptant le maire de Wissous arrivé en cours de réunion. C’était le seul membre du conseil municipal de Wissous qui avait daigné se déplacer pour accueillir le député et président du Conseil Général de l’Essonne.

Quelques questions sur des problèmes locaux ont été posées :

L’une concernait le Pôle d’Orly qui jusqu’aux dernières élections cantonales associait les associations à ses travaux. Pendant 2 ans cette structure de concertation interdépartementale (91 et 94) a cessé de fonctionner suite semble t il à des différends entre les nouveaux responsables des Conseils Généraux. L’activité du Pôle serait repartie récemment mais en excluant les associations. Le président du Conseil Général du 91 a semblé découvrir cette exclusion.

Suite à des questions concernant les futures infrastructures ferroviaires impactant Wissous, le député a confirmé que la partie de la ligne verte Massy/Orly du Grand Paris passera en aérien sur la commune sans s’y arrêter. Il a donné aussi à entendre que la future ligne TGV en site propre Massy/Valenton ne serait pas forcément enterrée.

Pour clore le débat il a déclaré que Wissous n’était pas assez important pour avoir un arrêt du métro et que pour les nuisances, c’est l’intérêt général qui prime et pas celui de la population de Wissous.

La commune sera donc une fois de plus sacrifiée sur l’autel du soi disant intérêt général et nous constatons qu’il ne faut pas compter sur les édiles locaux pour défendre les intérêts des habitants de Wissous. Devant de telles déclarations le maire de la commune est resté muet.

JC Ciret

Président de l'Apepaw 

Partager cet article
Repost0

commentaires