Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 08:08

- Wissous Glace sera installé au sein du Centre Omnisports du Cucheron avec la patinoire de 15m sur 30 m (soit 3 fois plus grande que la précédente) reviendra 3 fois moins chère; le marché de Noêl sera autour du Cucheron

 

- Création du PRIF de la Plaine de Montjean et s'étendra sur les 3 villes (Rungis, Wissous et Fresnes) afin de contenir l'urbanisation et permettra mieux, grace à la Région IdF, l'AEV IdF et nos 3 communes, de délocaliser PAPREC (ancienenement Chèze) et Cobater ce qui fera baisser le trafic des poids lourds et les nuisances olfactives : 

  • PRIF

    Acronyme de Périmètre Régional d’Intervention Foncière. L’AEV (Agence des Espaces Verts d'Ile de France présidée par le maire de Marcoussis, O Thomas) y acquiert des espaces naturels pour le compte de la Région Ile de France dans le but de les préserver.

- Résiliation des maîtrises d'oeuvre concernant la réhabilitation et l'extension de la bibliothèque municipale et la construction d'un Accueil de Loisirs Sans Hébergement situé au parc Arthur Clark représentant un budget de 7,7 millions d'euros dont 631 000 euros ont été déjà payés par l'ancienne municipalité en frais d'études et honoraires d'architecte : si ces 2 projets avaient été menés à leur terme, une augmentation substantielle des impôts locaux et ou un emprunt important auraient été nécessaires

Prochaines dates : 

- jeudi 16 octobre 20h salle dse fêtes de la Mairie: 2ème grand débat public sur la Métropole du Grand Paris

- dimanche 9 novembre 8h-20h consultation populaire pour ou contre la Métropole du Grand Paris : vote suivant les mêmes modalités que pour les scrutiins muncipaux et nationaux (5 bureaux de vote) : objectif : plus de 50% de participation

- 12 novembre : conseil municipal sur le thème précédent lié au résultat de la consultation du 9 novembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
You have raised an important issue..Thanks for sharing..I would like to read more current affairs from this blog..keep posting..
Répondre
M
Cher pepette Bonjour,<br /> Je vois bien que vous lisez pas les memes journaux, voici une liste de journaux ou l'on parle de wissous"le figaro ,liberation ,le parisien, la Croix .... et meme le petit journal parle de nous<br /> avec un commentaire d'un ancien ministre qui est choquee de l'attitude tu maire. Alors si vous plait ouvré les yeux car je vous assure que les wissousien commence a l'ouvrir et aujourd hui je<br /> regrette avec mes amis d'avoir voter pour lui. Et je suis completement d'accord avec samantha , je vous propose de venir rencontrer mes amis a st eloi et vous verrez il font pas peur et il ont<br /> manger personne, J'oublier que c Halowwen et arreter d'avoir des prejugee sur les gens, moi meme je suis d'origine portugaise et alors. Il est ou le bon vivre , arretons et travaillons sur les v<br /> rais probleme.<br /> Tres bonne soirée pepette
Répondre
S
Je vous comprends cependant comme l'a bien dit Mickael les procès sont bien nombreux et ce depuis @pepette.<br /> Je dis tous le monde dehors pour ceux n'ont rien à faire dans cette équipe en grande partie les adjoints et un grand nombre des conseillers.<br /> Nous avions d'autres leaders lors les élections municipale.<br /> Je respecte le choix de chacun d'entre nous, mais n’accepte pas que l'on puisse mettre cette équipe sur un pied dés tale.<br /> Heureusement j'imagine que dans la majorité, ils ne sont pas tous comme ça, mais nous pouvons constater qu'aujourd'hui il n'y a rien qui avance, pas plus que la précédente.<br /> On a pas l'impression que sa s'active pas la dedans.<br /> Vous parlez des séniors, ma grand-mère en fait partie laissez moi vous dire qu'elle regrette amèrement Madame Hélène.<br /> Apparemment la nouvelle élue est bien loin de la réalité du terrain et de ses missions pour lesquelles elle a été désignée.<br /> C'est le vide complet!!!!!!!!<br /> Nous dans ma résidence on demande depuis que le paladin ne stationne plus devant nos maisons, ras toujours pas de changement.<br /> Les gens du voyage sont toujours là, et personnellement il me pose aucun problème.<br /> Au plaisirs de vous relire @pepette et compagnie<br /> Ne pas dire cordialement n'est pas une marque d'impolitesse!!!!!!<br /> D'ailleurs pour le plaisirs, CORDIALEMENT en dehors du pseudo pepette avez vous un nom?
Répondre
P
j'étais au courant concernant l'ouverture de l'enquête, mais ces faits sont récents hors mikael insinue des procés ce n'est pas la même chose !!!<br /> lorsque vous dites tout le monde dehors vous parlez de qui ????<br /> ne vous en déplaise les habitants qui sont ici depuis bien plus longtemps que moi pourront vous parler de la tranquillité qui régnait lors des mandats de notre maire actuel, pas de vols,<br /> d'intrusions des gens du voyage etc ......<br /> et oui j'aimerais retrouver ce cadre de vie !!!!!<br /> pour le reste la messe est dite !!!!!!!<br /> et comme je suis qq de poli je dis cordialement !!!!!!
Répondre
S
Bonjour à tous<br /> <br /> HOOO, c'est avec beaucoup d'attion que je viens de lire vos commantaires.<br /> Madame Pepette que voulez vous insinuer par la population du quartier St éloi.<br /> Je reconnais bien là un discours rapportant des propos pas très clair, du moins des pensées.....<br /> Que ce soit bien clair, beaucoup de mes amis habitents ce quartier, il est magnifique, d'ailleurs madame ou monsieur pepette moi personnellement je veux bien y habiter, trop de fachos entourent ma<br /> maison.<br /> Pour revenir sur ce qui disait Mickael, en effet vous avez pas bien l'air d'être au courant.<br /> Alors Monsieur le Procureur a émis un avis favorable pour l'ouverture d'une enquête concernant le contenu de la page face book du maire et les propos tenus par ces grands amis dont des élus, il a<br /> d’ailleurs jugé que les faits qui lui étaient signalé été assez grave pour ouvrir une enquête.<br /> le parisien paru le vendredi 17 octobre.<br /> Wissous appartient à tous le monde, la ville n''appartient pas plus à un habitant qui y vit depuis 30 ans que 2 ans.<br /> Que vous defendiez le maire c'est votre droit, détruire l'autre c'est aussi votre droit, je rejoins l'avis de Dujoncquoy.<br /> Tous le monde dehors<br /> A bientôt
Répondre