Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 09:17

 

Après une votation citoyenne dimanche 9 novembre, c’était au conseil municipal de Wissous de donner son avis sur la question de son entrée dans la Métropole du Grand Paris.

Wissous n’intégrera pas la Métropole du Grand Paris. C’est en tout cas ce qu’a décidé le conseil municipal qui s’est réuni mercredi 12 novembre. Avec 22 votes contre l’adhésion à la métropole, 6 pour et une abstention, le projet a été majoritairement rejeté.

Ainsi, les membres du conseil municipal de cette commune de 6 000 habitants ont confirmé la tendance qui était ressortie des urnes dimanche dernier. En effet, le 9 novembre, la municipalité avait invité ses administrés à venir s’exprimer par le biais d’un vote sur ce sujet. Deux tiers de votants avaient refusé l’entrée dans la Métropole du Grand Paris. Il ne reste plus pour la commune qu’à « se pencher sur la question de l’intercommunalité à intégrer », soulignait Richard Trinquier après le vote.

Cinq communes de grande couronne adhèrent à la future métropole du Grand Paris sur 47 

Les 47 communes de grande couronne, limitrophes de la métropole du Grand Paris, avaient jusqu’au 15 novembre pour décider de rejoindre le futur EPCI. A la date du 14 novembre, cinq villes avaient choisi de franchir le pas: Argenteuil (Val-d’Oise), Chelles (Seine-et-Marne), Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Vigneux (Essonne)

Non, c'est non. Après les habitants, dimanche, ce sont les élus qui ont, mercredi soir, rejeté l'intégration de la ville à la métropole du Grand Paris (MGP). Avec 22 voix contre, six (de l'opposition) pour et une abstention, la grande métropole s'éloigne...

Calendrier-SRCI-2014-2015.jpg

 

Le-Parisien-91-du-14-novembre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires