Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 16:32

 

24 Mai 2013

 

UTILISATION FALLACIEUSE PAR LA MUNICIPALITE

DE L’AVIS DE L’ARCHITECTE DES BÂTIMENTS DE FRANCE

 

La municipalité de Wissous dans tous ses articles et déclarations concernant ses projets d’urbanisme, fait croire systématiquement que ceux-ci ont reçu l’aval de l’Architecte des Bâtiments de France.

Sachant que la mission de celui-ci n’est pas de juger le projet en lui-même mais seulement l’impact que celui-ci peut avoir sur l’environnement de l’église de Wissous, nous avons subodoré la supercherie et écrit deux courriers au Chef du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine de L’Essonne pour lui demander si les allégations de la municipalité concernant l’approbation des projets d’urbanisme de celle-ci par l’Architecte des Bâtiments de France étaient fondées.

Nous avons fait état de l’accord qu’aurait donné celui-ci à la création du skate parc dans le Domaine Les Etangs et à la destruction du pavillon des 17°/18° siècles de ce même domaine.

 

Suite à ces courriers, notre président a été contacté téléphoniquement par l’Architecte des Bâtiments de l’Essonne qui étonné et irrité a réfuté catégoriquement les allégations fallacieuses de la municipalité. Il a déclaré d’une façon péremptoire n’avoir jamais donné d’avis sur les projets d’urbanisme de la commune de Wissous, pour la bonne raison que ce n’est pas sa mission.

Dans un tract récent du maire, celui-ci poursuivant sa désinformation pour abuser la population, annonce que le foyer-logements et donc la destruction des bâtiments du legs Dhommée se feront en accord avec de l’Architecte des Bâtiments de France.

 

 

Jean-Claude CIRET

Président de l’APEPAW

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
au moins nous sommes fixés sur la réalité des dires de notre édile, qui comme à son habitude, ment sur tout !!!!!!!!<br /> pauvre wissous<br /> et pauvre nous
Répondre